Stagiaire expert automobile



2010 à 2011                               L'EXPERTISE AUTOMOBILE :

Et bien oui on est stagiaire avant d'être expert on passe le diplôme en 2 ans et après son obtention on a le titre d'EXPERT et un numéro qui va permettre d'exercer comme tel.

C'est quoi que ce métier ?

Le rôle d'un expert est de réaliser une expertise c'est à dire un compte-rendu détaillé des dégâts du véhicule, l'estimation des réparations à effectuer (et leur montant), et confirmer aussi que les dégâts relevés sont conformes à la déclaration.

Prenons un exemple.



Petit dégât : quelques griffes et un léger enfoncement.
Il y aura donc une dépose des éléments pour réparations, masticages et débosselages, une peinture et un contrôle jante et parallélisme plus un essai.


 
 
Toujours petit dégât non je rigole c'est déjà mieux surtout pour le réparateur ça sent les euros.

Pour l'expert (ou le stagiaire) ce sera le relevé des dommages puis retour au cabinet d'expertise afin d'enregistrer les données dans la base informatique.


 
L'expertise ce n'est pas que l'automobile mais également la moto, le poids lourd, le camping car, la voiturette en bref tout ce qui roule


.................................................................................................................................................................

Utilisation de logiciels X-chiffre, diva, sidexa et bien d'autres.




Ici logiciel DIVA qui permet d'avoir les véhicules en 3d et de sélectionner les éléments endommagés puis de chiffrer le coût des réparations.

 
SIDEXA logiciel assez complet en terme de modèle plus compliqué que diva à manipuler et couteux en utilisation chaque ouverture tu paies

Aucun commentaire: